<
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déa Thélès Vallini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous Invité


Déa Thélès Vallini Empty
MessageSujet: Déa Thélès Vallini   Déa Thélès Vallini Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:30

Phèdre Lénore Storm
DATE DE NAISSANCE : 22 août
LIEU DE NAISSANCE : Italie (Taormina)
ORIGINE : Italienne
GROUPE : Sirènes
EMPLOI : Maître nageuse - comédienne quand elle le peux... et prostituée, accessoirement
POUVOIRS : Aquakinésie, souffle de sentiment et... discorde
ORIENTATION SEXUELLE : homosexuelle
STATUT : célibataire
feat by : xxx
HISTOIRE


Dea sentait son coeur se serrer un peu plus à chacun des mètres qui la séparait de cette bâtisse certes modeste, mais qui était le plus parfait symbole de son enfance, et des joies simples que celle-ci avait pu lui inspirer. À côté d'elle, Mina jubilait. Dea avait du mal à comprendre qu'elle puisse ressentir tant de satisfaction et si peu de tristesse. Leur vie en Italie n'avait jamais été bien palpitante, il est vrai, mais elle, elle s'était faite à cette douce et rassurante monotonie, et elle aimait Taormina, même aujourd'hui encore, après toutes ces années, elle en gardait une profonde nostalgie. Comme Mina semblait tenir de son père, et partager avec lui cette insatiable soif d'aventure, Dea tenait davantage de sa mère, et courir après un avenir incertain aux Amériques ne lui disait absolument rien qui vaille. Mais quelle opinion avait-elle à donner, elle ? Bien qu'anxieuse et déjà nostalgique, elle avait tout de même envie de croire que ce qu'il allait l'attendre serait fantastique et mémorable... elle n'avait pas tort de le penser. Certes, elle devait quitter le lieu de son enfance, mais elle qui rêvait de brûler les planches aurait peut-être plus de chances aux Amériques... Et aussi et surtout, peu importait la destination, si sa jumelle était auprès d'elle, tout ne pouvait que bien se passer.

...L'optimisme devait souvent faire défaut à Déa, et le tragique voyage en bâteau qui devait les mener à une destinée bien différente de celle qu'elles avaient toutes deux envisagé. Trajet d'un ennui mortel, ennui balayé d'un coup de tonnerre que les jumelles Vallini se seraient clairement épargné. La tempête fut terrible, ses conséquences tout autant. Un temps, alors que l'eau lui obstruait lentement mais sûrement les poumons, elle crut y passer... le destin lui réservait un tout autre sort. Elle ne sut jamais exactement comment elle échoua sur cette île. Ni pourquoi le hasard avait voulu que de leur famille, seules elle et sa soeur survive. Mais ça avait été ainsi.
Et Whispers était devenu leur foyer... leur prison... leur destin.

Sans Mina, Déa aurait abandonné à peine aurait-elle foulé le sable de l'île. Jamais elle n'avait eu la force de caractère ou de conviction de cette soeur qu'elle chérissait tant. Oui, sans elle, elle aurait dépéri. Elle lui devait la vie, et cet espoir qu'elle avait su lui insuffler : ils survivraient malgré tout. Longtemps, ils se crurent seuls, elles et les autres rescapés, sur l'île, et si Déa en souffrait, elle se consolait en se disant qu'au moins, elle avait sa soeur. Mais à la vérité, ils n'étaient pas seuls du tout. Et ce constat d'une cruelle réalité qui aurait pourtant pu être douce, ils allaient le payer de leurs vies.

Elle aurait dû par deux fois périr au fond de l'eau, servir de nourriture aux créatures marines, pourtant, aujourd'hui encore, elle peut fouler cette terre. La première fois, elle ne su pas comment elle s'en était sortie... La deuxième, malheureusement... On l'avait transformé. Un temps la tête enfoncé dans l'eau, de l'eau de mer jusqu'au cerveau, elle cru étouffer, un sursaut horrible de douleur, une presque inconscience... Puis tout à coup, ses sens décuplés au contact de l'eau. Elle pouvait respirer, voir... nager sous l'eau, le tout à une vitesse impressionnante.
Elle était devenue une sirène.

De son côté, Déa l'apprit quelques jours plus tard, l'on avait fait de Mina un loup-garou. Mais quand cette-dernière se délectait de sa condition, Déa, elle, en était incapable. Elle exécrait ce qu'elle devenait, cette force qui semblait prendre possession d'elle et qu'elle ne pouvait contrôler, cet... appétit de chaire humaine qu'elle peinait à taire.

Elle eut un sursaut d'espoir, crut un moment pouvoir accéder au bonheur, sur cette île où ce ne semblait guère être le maître mot quand son chemin croisa celui de son premier amour. Elle s'appelait Lysandre. Car oui, les inclinations de la belle Déa n'avaient jamais été très conventionnelles, et elle fut heureuse, d'ailleurs, que les âges et époques passant, les meurs finissent par jouer en sa faveur... Lysandre et Déa s'aimèrent mais cette relation devait éveiller tout ce que Dea cherchait à refouler. Cette faim incontrôlable, surtout. Un jour, la sirène prit le dessus sur la femme, et, incapable de se contrôler, la sirène dévora Lysandre. Culpabilité et auto-détestation furent dès lors le quotidien de Déa, qui haït plus que jamais sa condition. Elle se jura de parvenir à y remédier un jour. Et se jura de ne plus jamais aimer.

... sur ce dernier point, elle n'aurait pas pu mieux rompre ses belles résolutions...
Alors qu'elle tentait désespérément de se faire un nom sur scène et peinait à gagner sa vie en tant que maître nageuse  (vocation qui n'a pas à s'expliquer), Déa choisit l'option la plus délicate et compromettante pour gagner pour de bon sa vie. Elle franchit le seuil de la maison close. Et y fut employée. Par Olympe. Et dès lors qu'elle la rencontra, elle abandonna toutes ses bonnes résolutions. L'ennui ? Elle est mariée. Mais ce n'est pas ce qui va arrêter Déa, loin de là.

CARACTERE
Un minimum de 10 lignes demandé. Soyez imaginatifs, décrivez tout ce que vous pouvez : son physique, certaines de ses réactions, etc...

« Ne fais pas de vague, ne te fais pas remarquer, et comme ça tout ira bien », voilà, ce qui est, à peu de choses près, la philosophie de vie de Déa... Bien que malgré elle, au sens propre et au figuré, des vagues, elle en ait fait beaucoup. Ce qu'on peut dire de Déa, sans craindre de se tromper, c'est que c'est que la jeune femme plutôt effacé. En fait, il est assez aisé de ne pas la remarquer tant cette dernière fait tout pour passer inaperçue. Ce n'est pas vraiment une question de timidité, ou de manque de sociabilité, quand Déa doit s'exprimer en public, elle n'a aucun mal à le faire, et quand elle se retrouve sur scène, on ne trouve plus en elle la moindre once de timidité, c'est juste qu'elle n'aime pas vraiment se faire remarquer. Le comble pour une comédienne ? Un peu, oui, mais elle établit une distinction claire entre ce qu'elle incarne sur les planches et qui elle est, et est bien loin de rechercher la gloire. Donc oui, se faire toute petite, afin de vivre sa vie le plus posément du monde, ça lui convient. Malheureusement, la vie vous joue parfois des tours décourageants, et vouloir la stabilité ne veut pas dire qu'on va la connaître. On pourrait croire, donc, que Déa manque complètement d'ambition. Ce n'est pas tout à fait vrai. Quand Déa veut quelque chose, elle est prête à tout pour l'obtenir, quitte à passer par les chemins les moins protocolaires qui soit. Notre sirène sait tout à fait se montrer obstinée. Même si elle peut souvent se trouver en retrait, cette demoiselle qui semble respirer la douceur a au fond d'elle un caractère de battante.

Déa est une fille cultivée... car lectrice assidue, et passionnée de livres. Elle en a lu plus que la moyenne, et aime à hanter les bibliothèques, afin de nourrir son coeur et son esprit d'idéaux inaccessibles. C'est, à vrai dire, l'un de ses seuls centres d'intérêt... avec, évidemment, le théâtre, art auquel elle a fait le choix de se consacrer au mieux. De fait, sans être l'être le plus intelligent de l'univers, Déa est plutôt doué dans son domaine, et est capable de tenir une conversation avec autrui sans avoir l'air complètement idiote ou inculte. Peut-être est-ce parce qu'elle lit trop, mais c'est une grande rêveuse. Elle est souvent hors des réalités, enfermée dans sa bulle. C'est une artiste dans l'âme, ça ne doit pas aider... Sans compter que lorsqu'on vit dans un monde de magie et de créatures étranges, la frontière entre imaginaire et réel a largement tendance à disparaître.

Et sinon ? Déa ne s'énerve que rarement, mais est tout de même d'une grande susceptibilité. Elle supporte très mal la critique. Si elle ne vous engueulera pas au moindre reproche, attendez-vous à le voir bouder. Puérile ? Un peu, par moments, je dois dire. Déa peut se comporter en vraie gamine, quand elle le veut. Enfin, quand elle ne boude pas, Déa est une demoiselle des plus polies et aimables.

Déa porte beaucoup d'attention à son image, elle est assez coquette, et se soucie de son physique... au sujet duquel elle souffre de nombreux complexe. Elle est en effet loin de se trouver belle ou attirante... Soucieuse du regard des autres ? Bien sûr ! Qui ne l'est pas, après tout ! Seuls les abrutis prétendent s'en moquer, et ces gens-là n'ont rien comprit.

Autre chose à ajouter ? Eh bien... Dea n'a pas beaucoup d'humour. Oh, elle apprécie celui des autres, mais elle... voilà, elle est incapable de faire la moindre blague sans qu'elle tombe à plat, ce n'est pas un pitre... en fait, beaucoup diront qu'elle est ennuyeuse à mourir, et Déa sera plutôt d'accord... car oui, en plus du reste, elle n'a qu'une très faible estime d'elle-même. Elle aurait voulu faire comme sa soeur, parvenir à vivre avec, elle en était incapable. Cette chose en elle la bouffait, et pas qu'elle.



DERRIÈRE L'ECRAN
Je suis : Spoon j'ai 22 ans, toutes mes dents. Voilà maintenant 9 ans que je fais du Rp. Je compte passer toute ma vie parmi vous. J'ai trouvé le forum grâce à : l'intervention de Dlud. Si je devais décrire le forum je dirais qu'il est génialissime. Mon visage ressemble étrangement à Samantha Barks :luv:. J'ai bien lu votre règlement, d’ailleurs le code est validé Mon dernier mot, c'est pléonasme :P.
Revenir en haut Aller en bas
 

Déa Thélès Vallini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les liens de Déa Vallini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers in the waves :: Embarquement immédiat-