<
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enoch J. Ridley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous Invité


Enoch J. Ridley Empty
MessageSujet: Enoch J. Ridley   Enoch J. Ridley Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:12

Enoch Jeremian Ridley
DATE DE NAISSANCE : 22 août
LIEU DE NAISSANCE : L'île
ORIGINE : L'île
GROUPE : Locaux
EMPLOI : Propriétaire de l'agence de voyage de l'île
POUVOIRS : aucun
ORIENTATION SEXUELLE : héterosexuel
STATUT : célibataire
feat by : xxx
HISTOIRE

S'aimer est une erreur, avoir des enfants est une erreur. S'aimer, se marier, et enfanter sur l'île, c'est une connerie monumentale. Ce fut pourtant ce que firent Mr et Mrs Ridley. En conséquence, Enoch naquit, et ses parents ne vous contrediraient pas, s'ils étaient encore de ce monde, en affirmant qu'ils auraient mieux fait de ne pas vouloir d'enfant. Ou de noyer ce petit à la naissance. Mais bien sûr, ce ne fut pas du tout ce qu'ils firent. Ils aimèrent cet enfant, se jurèrent de lui offrir la meilleure vie possible, et se promirent qu'ils ne laisseraient jamais rien lui arriver. Car oui, Mr et Mrs Ridley n'étaient pas dupes. Ils étaient venus sur l'île pour leur voyage de noce, n'avaient jamais pu en repartir, et n'ignoraient rien (ou presque) de ce qui se tramait en ces lieux étranges. Ils survivaient plus qu'ils ne vivaient depuis trois ans qu'ils se trouvaient là. Ils maîtrisaient de mieux en mieux des armes qu'ils n'auraient jamais pensé avoir utiliser avant de découvrir l'enfer. L'un comme l'autre passaient leur vie dans leur crainte. Et c'était dans cette crainte que leur enfant vit le jour, et qu'il fut élevé.

Le petit Enoch était un petit garçon futé et adorable, la coqueluche de ses géniteurs, mais de ses géniteurs seulement, car ses parents l'empêchaient de sortir. Ils craignaient trop pour la vie de leur "petit ange", au point qu'il passa la plus solitaire des enfances. Bien sûr, ses parents étaient là pour lui, il n'était pas tout à fait seul. Mais le fait qu'il n'ait longtemps connu aucune interaction sociale autre que parentale n'avait certainement pas aidé un caractère des plus singuliers. Pendant les premières années de sa vie, Enoch se plia aux exigences de son père et de sa mère. Sa mère lui faisait l'éducation à la maison, et faute de pouvoir se faire des amis, le garçon trouva une compagnie agréable dans les livres et la lecture. Mr et Mrs Ridley possédaient en effet une bibliothèque très fournie qui ne manqua pas d'administrer à Enoch une culture agréable.

Quand il n'étudiait pas, les parents apprenaient au fils à se battre, à lutter contre les créatures qui hantaient l'île. Oui, ses parents étaient devenus des experts dans ce domaine. Cela ne suffit néanmoins pas à sauver Mrs Ridley... Un soir, Enoch vit rentrer son père, portant le corps ensanglanté de sa mère dans la maison. Une sirène l'avait dévoré... avec appétit, visiblement. À certains endroits du cadavres, les os saillaient. Cette vision d'horreur aurait pu à jamais nourrir une haine intense de la part d'Enoch à l'égard des créatures. Il n'en fut rien. Elle le plaça, au contraire, face au plus froid et cruel des constats : si l'on voulait s'en sortir auprès des monstres, si l'on voulait survivre, se cacher n'était pas la solution. Il fallait savoir faire preuve des mêmes vicissitudes qu'eux.

Dès lors, ignorant son père (père effondré mentalement, et qui ne s'occupait pas de lui de toute façon), Enoch commença à sortir, et à découvrir le monde.
...Il avait quatorze ans quand il fit la rencontre de Phèdre Storm. Bien qu'ils semblaient avoir des âges similaires, alors, Enoch comprit rapidement qu'il avait affaire à une âme bien plus âgée. Il faillit bien mourir, lors de cette altercation, mais ce jour là, il passa son pacte avec le diable. En échange de sa vie, il lui promit celle de son père, dont beaucoup voulaient la peau depuis un moment.
... Et il s'executa. Oui, Enoch envoya son propre père à l'échaffeau. Eut-il des regrets? Peut-être, mais il n'en montra aucun. Le père mourut, et il fut, dès lors, confié à Enoch la tâche de livrer aux créatures, et aux sorciers également, de la viande fraîche.

Enoch s'employa à cet ouvrage avec beaucoup d'implication, au point qu'il fonda même sa propre agence de voyage, non pas destinée à envoyer les gens de l'île vers les destinations les plus idylliques, mais plutôt à tromper l'ennemi, et à inviter le plus de touristes possibles, le plus de viande fraîche... Et il se plaît dans ce travail. Il se complaît totalement dans son statut de traître, qui le protège à merveille de l'ennui. Et dire que ses parents n'avaient jamais envisagé une telle alternative. Au final, c'était leur manque de débrouillardise qui les avait tué. Pas lui.

Car oui, Enoch n'hésite pas à jouer double jeu. Au fond, il n'a pas vraiment d'allégeances, de préférences pour un camp ou un autre. Il se contente d'aller où le vent le porte. Où son intérêt se trouve, il passe donc aux yeux de certains comme un chasseur de créatures investi, aux yeux d'autres comme un fournisseur avisé de nourriture. L'un dans l'autre, tout le monde semble y trouver son bonheur. Lui surtout.
CARACTERE
Un minimum de 10 lignes demandé. Soyez imaginatifs, décrivez tout ce que vous pouvez : son physique, certaines de ses réactions, etc...
Définir le caractère d'Enoch en quelques mots? Hum... La tâche est complexe. Non pas qu'Enoch soit quelqu'un d'infiniment compliqué, n'exagérons rien, disons juste qu'il est un peu... tordu. Définir son caractère, ce serait peut-être énoncer le principe qu'il a décidé d'ériger comme une philosophie de vie : La vie n'est qu'un jeu, le but est d'en ressortir vainqueur. Oui, voilà ce qui est le plus évident dans le caractère d'Enoch : c'est un grand joueur. Il ne prend jamais rien au sérieux, pourrait-on dire... Ou du moins, pour lui, c'est ce jeu, qui est sérieux. Non seulement, Enoch veut à tout prix jouer au jeu de la vie, mais surtout et principalement, il veut le gagner, peu importe les méthodes qu'il lui faut employer pour y parvenir. Tricher? Oui, bien sûr, il aime jouer, c'est certain, mais je n'ai jamais dit qu'il jouait honnêtement pour autant. Joueur et tricheur, donc, Enoch est qui plus est un mauvais perdant... Ou du moins, il refuse tout simplement l'échec, aussi, c'est lui qui impose ses propres règles à la vie, et ce qui pourrait passer pour une défaite devient, à ses yeux, une simple pause dans une partie loin d'être achevée.

Enoch joue, donc, constamment... La comédie, il la joue aussi. Il ne faut donc pas s'attendre à entendre beaucoup de paroles sincères lui échapper des lèvres, Enoch joue avec les mots, et il ne parle jamais sans bien y réfléchir. Doué d'une remarquable répartie, et doté d'un cynisme ce qu'il y a de plus cinglant, il est bien capable de vous en faire voir de toutes les couleurs. Excellent acteur, il dispose de tout un panel d'intentions, d'émotions, d'expressions... Une seule chose ne change jamais, cet éternel sourire qui jamais ne quitte son visage. Il n'est pas particulièrement heureux, pourtant, mais arborer le sourire du vainqueur, c'est refuser de se montrer faible, à aucun moment. Il met un point d'honneur à toujours donner l'air d'avoir l'avantage, et ce même lorsque ce n'est pas le cas.

... Oui, qui dit mauvais joueur dit tête de mule, et égocentrisme prononcé. Enoch est quelqu'un de très fier, il ne supporte pas avoir tord (car le tord tue... hum). Etant quelqu'un de charismatique, il a l'habitude que peu de choses lui cèdent, il a un certain don pour faire adhérer autrui à ses propres idées, aussi, quand quelque chose ne lui revient pas directement, il n'apprécie pas... et Enoch est du genre... expéditif, quand quelque chose ne lui plaît pas. Eh oui, monsieur n'hésite pas à faire couler le sang s'il le faut, et il aime tuer presque autant que... est-ce qu'il y a mieux, franchement? Oui, il est sadique, en plus de ça, priver quelqu'un de sa vie, c'est pour lui un autre jeu, qu'il a pris l'habitude de gagner, et qu'il apprécie particulièrement. La vie des autres? Peu lui importe. Ils sont peu nombreux, ceux qui ont réussi à s'attirer un semblant d'affection de sa part, et encore... Rien ne compte plus pour Enoch que... lui-même. Il est d'un égoïsme insolent... d'ailleurs, lui-même est d'une insolence rare, il n'est pas encore né, celui auquel il n'osera pas tenir tête. Il croit valoir mieux que tout le monde... C'est certainement faux, bien sûr, mais il compte bien le prouver... Il veut finir vainqueur, gagner la partie... pour que plus personne ne puisse avoir le moindre doute.

Sinon... Enoch est quelqu'un de rancunier... Ce n'est pas forcément une question de ressentiment, d'ailleurs, il aime avoir de la rancoeur, car il aime l'idée même de vengeance, concocter un plan, inventer le jeu, et ne donner aucune chance à son adversaire... Je vous l'avais déjà dit, Enoch est bien loin d'être quelqu'un de fair play. Où serait, après tout, l'intérêt du jeu s'il n'y avait pas de victoire à la clé ? Il n'aime cependant pas pouvoir gagner trop facilement, il apprécie les obstacles, les difficultés, et il sait faire preuve du courage et du sang-froid nécessaire pour les affronter.
Tout est dit, je crois... Ou pas.
DERRIÈRE L'ECRAN
Je suis : Spoon j'ai 22 ans, toutes mes dents. Voilà maintenant 9 ans que je fais du Rp. Je compte passer toute ma vie parmi vous. J'ai trouvé le forum grâce à : l'intervention de Dlud. Si je devais décrire le forum je dirais qu'il est génialissime. Mon visage ressemble étrangement à Ben Whishaw :luv:. J'ai bien lu votre règlement, d’ailleurs le code est validé Mon dernier mot, c'est pléonasme :P.
Revenir en haut Aller en bas
 

Enoch J. Ridley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rps d'Enoch
» Les liens d'Enoch
» Bloody Moonlight [PV Enoch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whispers in the waves :: Embarquement immédiat-